URILYS

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Pour lutter contre les infections de la vessie, EG a lancé Urilys. Mais comment lutter contre les autres marques qui dominent le marché depuis des années ? Avec un branding rafraîchissant et une approche média intelligente.

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Le défi

Le marché des compléments alimentaires destinés à lutter contre les infections urinaires est dominé par une seule marque depuis de très nombreuses années. Pourtant, EG a osé lancer Urilys. Une marque qui protège les femmes de manière préventive (avec Urilys-Comfort) contre cette affection ennuyeuse (pour ne pas dire plus), mais qui traite aussi contre la cystite aiguë (avec Urilys-Forte). Pour lutter contre la concurrence et les infections urinaires douloureuses, nous devions donc développer une marque forte et distinctive. Nous avions également besoin d'une approche média innovante pour toucher efficacement les femmes de tous âges.

L’approche

Toutes les femmes qui y ont été confrontées à ce problème en conviendront : une infection de la vessie c’est douloureux, inconfortable ou tout simplement l’enfer. La dernière chose dont on a besoin à ce moment-là est une publicité qui se concentre sur cette douleur et cet inconfort. Pourtant, la quasi-totalité des marques optent pour ce symptôme classique. Nous avons donc décidé d'adopter une approche plus positive et d'encourager les femmes à reprendre le contrôle de leur journée. Car chaque jour est le leur.


Nous avons donc traduit cette approche stratégique en une marque qui rayonne de positivité, de puissance et de féminité. Avec une forme en Y reconnaissable et des couleurs fraîches et frappantes (rose et orange), nous avons construit une identité de marque très distinctive.


Pour attirer les différentes femmes du groupe cible (de 18 à 45 ans et plus), nous avons dès lors adapté notre contenu et notre sélection de canaux à chaque groupe d'âge. Des vidéos de festivals sur Tiktok et Snapchat jusqu’aux sensations de vacances sur YouTube. Des femmes heureuses et, surtout, en bonne santé, partout dans le monde.

Le résultat

À peine un mois après le lancement d'Urilys, la marque est devenue le numéro 2 du marché. Et pendant que les visites fréquentes aux toilettes chez les femmes ont fortement diminué, la notoriété de la marque a augmenté pour atteindre 24,8 %. Un chiffre qui continue de grimper en flèche. En plus, Urilys a depuis été nominée pour un Effie Award.

Avec cette campagne qui respire la positivité, nous voulons redonner du pouvoir aux femmes.

Pauline Oppalfens

Creative Copywriter DALLAS

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