Charlie's choice

Le meilleur pour votre chien avec Charlie's Choice d’Aveve

TV

Social media marketing

Print

POS

Activation

Influencers

Events

Brand strategy

Pour la brand strategy et le lancement des croquettes pour chien premium Charlie's Choice d'Aveve, nous avons tout mis en œuvre pour respecter la mission de la marque : « Rien que le meilleur pour votre chien ».

Expertise

Télévision

|

Marketing des médias sociaux

|

Impression

|

PDV

|

Activation

|

Influencers

|

Evénements

|

Dallas_case_charlie_homepage_1280x460

Le défi

Charlie's Choice, ce sont des croquettes pour chiens premium qui sont savourées, mâchouillées et reniflées par nos amis à quatre pattes adorés dans toute la Belgique. La marque de croquettes pour chiens a été fondée en 2023 par Aveve. Dallas a été chargé de lancer et de positionner Charlie's Choice en Belgique. L'accent a été mis sur les jeunes familles et le défi à relever était de taille face à la forte concurrence dans le segment des croquettes pour chiens.

L’approche 

Les croquettes sont vraiment délicieuses pour les chiens et ne contiennent aucun « ajout » qui ne profite à personne, en particulier à votre chien. Avec le baseline « A pet nose best » et pour mission « Rien que le meilleur pour votre chien », nous avons décidé de faire de Charlie's Choice la crème de la crème pour les chiens et leurs maîtres en Belgique.

Charlie's Choice s'est vu attribuer une identité de marque ludique et un ambassadeur tout aussi amusant : Charlie le border collie. Il a joué le rôle principal dans la brand video qui a été diffusée via une forte campagne sociale sur tous les canaux en ligne. Le point de départ stratégique de cette campagne de lancement a été la prise de conscience que les animaux de compagnie sont désormais des membres à part entière de la famille. Ils ne méritent donc que le meilleur.

Pour faire connaître les croquettes préférées de Charlie, nous avons lancé en parallèle une campagne d'influence. Les chiens ont reçu des doggiebags remplis de goodies et leurs maîtres ont aussi reçu quelque chose de sympa. Ces influenceurs ont également été invités au Charlie's Choice Doggy Dream Day lors de la Journée mondiale des animaux. L'événement était un rêve pour tous les chiens : un salon de pattucure, un parcours de reniflement, un photomaton et de délicieux « puptails » et « pupcakes ». Le contenu ainsi collecté a été utilisé dans le cadre d’une campagne permanente tout au long de l’année. 

En 2024, cette stratégie gagnante d’influenceurs, d’événements et de contenu a été encore optimisée et utilisée pour obtenir des résultats wouftastiques. Nous avons organisé un road tour, une séance photo d'anniversaire et des événements estivaux. Parce qu’only the best is good enough !

Le style graphique unique de Charlie's Choice se reflète parfaitement sur n'importe quel support.

Anthony Buyssens

Head of Design chez DALLAS

Banner_CC_FR

 

cta_background

Une session sur rendez-vous et sans engagement vous branche ?

Yes ! Nous voyons déjà votre case apparaître tout en haut de notre liste ! Alors, n'hésitez pas à fixer un rendez-vous.