Une bière premium mérite une production de qualité supérieure. Nous nous sommes donc rendus en Afrique du Sud pour découvrir le nouveau site de CORNET. Le fait que cet endroit figurait sur notre bucketlist n'avait rien à voir avec cela (parole de scout). Le fait que nous ayons trouvé le chêne le plus impressionnant de cette destination ensoleillée était une raison valable.
Le chêne, défiant toutes les forces de la nature, symbolise la saveur surprenante de CORNET Oaked. Puissante grâce à son taux d'alcool de 8,5 %, mais aussi douce grâce à l'ajout de copeaux de chêne lors de son brassage. Avec une production cinématographique impressionnante, nous avons résumé ce que CORNET représente : profiter ensemble d’une expérience gustative unique.
La pub de 30 secondes a été diffusée sur les chaînes commerciales et par le biais de billboards sur les chaînes de la VAR. Les versions plus longues et celle de 20 secondes faisaient partie d'une campagne en ligne plus large.
Cette campagne s'est appuyée sur la direction positive que nous avons prise avec la marque CORNET depuis 2016. La caisse en bois a par exemple déjà été nommée Produit de l'année en 2020 et la marque connaît une croissance à deux chiffres chaque année depuis son lancement en 2014. C’est fort, surtout dans un marché très concurrentiel. Notre travail pour CORNET a aussi été récompensé par de multiples prix : notamment par un prix EFFIE de bronze et d'argent avec une mention en Excellence in Touchpoint Strategy, mais aussi par un Creative Belgium Award et un prix aux BOA awards.
Avec ce spot, nous montrons d'une manière puissante et qualitative ce qu'est l'expérience produit de notre bière "Oaked".
Tom Robberechts
Global Marketing Manager CORNET