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Deltalight et Dallas mettent en lumière la cécité évitable

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En tant qu'entreprise, comment créer un symbole puissant qui incite les employés, les clients et les partenaires à agir ?


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Le défi 

Deltalight est connu dans le monde entier pour ses solutions d'éclairage architectural audacieuses et haut de gamme. La mission de cette entreprise familiale belge est d'utiliser la lumière comme un moyen d'éclairer non seulement les espaces, mais aussi les vies. 

Cette conviction a incité l'entreprise à travailler avec nous pour créer une initiative qui va au-delà du design. En plus du développement d'une campagne accrocheuse, il était essentiel d'enthousiasmer les employés en interne. Car c'est de l'intérieur que naissent les actions fortes.

L'approche 

En collaboration avec Deltalight, nous avons développé la campagne #ReflectingLights. Le concept avait une mission claire : mettre en lumière les soins oculaires accessibles à tous. Car en Afrique subsaharienne, pas moins de 4,5 millions de personnes souffrent d'une forme de cécité évitable (un problème qui appelle à l'action et à la sensibilisation).

Pour traduire la mission en quelque chose de tangible et d'inspirant, nous avons donc créé ensemble le pin's #ReflectingLights. Ce pin's, fabriqué avec la même feuille réfléchissante que Deltalight utilise dans ses solutions d'éclairage, symbolise la lumière et la visibilité. La conception et la production ont été entièrement réalisées en interne chez Deltalight.

Et la campagne a été adoptée avec succès ! Les employés portent fièrement le pin's comme symbole de leur mission commune. Ils offrent aussi les pin's en cadeau aux clients, afin de susciter la conversation et de sensibiliser à la mission de Light for the World, l'organisation caritative à l'origine de cette initiative.

Le résultat 

La campagne #ReflectingLights parvient à créer un impact à plusieurs niveaux. En interne, le message et le pin's créent une fierté et un lien entre les employés de Deltalight. À l'extérieur de l’entreprise, la campagne met en avant l'importance des soins oculaires auprès des clients et des partenaires.

C'est formidable de voir comment Deltalight a travaillé sur le concept créatif et comment ses employés ont adhéré à ce message. L'ensemble de la campagne est un exemple typique de co-création entre le client et l'agence.

Peter Speltens

Directeur stratégique chez Dallas

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