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Désormais, les réviseurs d’entreprise comptent

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Comment rendre le métier de réviseur d’entreprises à nouveau attractif auprès d’une cible déjà submergée d’infos ? Et ce, d’une manière qui doit être à la fois activant et suffisamment « social savy » ?

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Evénement

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Le défi 

Les étudiants universitaires ne sont pas assez nombreux à choisir le métier de réviseur d’entreprises. La raison ? Le métier a pour eux une connotation ennuyeuse. Mais avant de dire « Réviseur de quoi ? », voici un peu de contexte : un réviseur d'entreprises réalise des audits et vérifie les comptes annuels et les rapports de développement durable. En bref, il ou elle maintient une économie saine, verte et fiable.

C’est tout sauf ennuyeux, selon l'Institut des réviseurs d'entreprises (IRE). Le travail est significatif, stimulant et percutant. Il nous appartenait donc de transformer cette mélodie négative autour de la profession en un hit auprès des étudiants et des jeunes comptables.

L’approche 

La nouvelle génération recherche des carrières à impact. Un métier qui permet de laisser une empreinte positive sur la société. C'est une bonne chose, car en tant que réviseur d'entreprises, on ne fait rien d'autre. Nous avons donc traduit cette vision stratégique en un slogan créatif : compte vraiment. Deviens réviseur d’entreprises.

L’approche était avant tout digitale. En guise de sensibilisation, nous avons utilisé des headlines intelligents et pertinents pour démontrer comment vous, en tant que réviseur d’entreprises, avez un impact direct sur la société. Nous avons ensuite discuté plus précisément de ce à quoi ressemblent un stage et un emploi de réviseur d'entreprises. Nous l'avons fait en utilisant du contenu vidéo « snappy » créé par et pour les étudiants. En mettant l'accent sur les tendances TikTok et les formats Instagram.

La phase finale nécessitait une belle activation. Arrête avec cet écran !

Nous avons donc organisé un événement à Kinepolis pour inciter les jeunes à devenir réviseurs d'entreprises, dans les villes étudiantes de Louvain et de Liège. Avec des intervenants de renom comme Paul de Grauwe et Kamal Kharmach, la soirée a été un grand succès.

Avec le rebranding, nous souhaitions attirer le groupe cible plus jeune auprès duquel nous recherchons de nouveaux réviseurs d’entreprises. Ceux-ci sont évidemment bien au fait du design et de l’apparence.

Anthony Buyssens

Head of Design chez DALLAS

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