MELI

Nouveaux positionnement et branding pour Meli

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Comment préparer la marque emblématique Meli pour l'avenir, tout en respectant le riche passé de ce miel ? En affinant l'histoire de la marque et en la dotant d'un nouveau branding.



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Le défi

Après près d'un siècle d’existence, Meli peut se prévaloir d'un riche passé. Mais dans un marché du miel en évolution rapide et qui est très compétitif, même une marque aussi bien établie est confrontée à un défi : comment rester une icône prête à affronter l'avenir ? Dans le respect de la tradition du goût de Meli, nous avons modifié le positionnement et le branding. L'objectif ? Se démarquer clairement des autres marques pour rester en tête des préoccupations des amateurs de miel et séduire un public jeune.

L’approche

Comme base du repositionnement, nous avons lancé une nouvelle signature reflétant la promesse de la marque : « Le miel le plus savoureux. Du monde entier ». Avec cette ligne et l'histoire de la marque affinée, nous nous sommes concentrés sur l'expérience gustative Meli. Nous faisons aussi référence au terrain de jeu international de la marque. Après tout, Meli va loin pour élaborer les meilleurs produits à base du miel du monde entier, au sens propre du terme. Les Maîtres du Goût Meli sont constamment à la recherche des meilleurs apiculteurs du monde qui laissent leurs abeilles polliniser librement les prairies les plus riches en fleurs. Ils extraient ensuite le miel le plus fin à partir du nectar de ces fleurs. Et avant que le miel Meli n'arrive dans les magasins, il est dégusté et approuvé par les mêmes Maîtres du Goût.

Le nouveau logo fait référence à la promesse de la marque ainsi qu'à la riche tradition gustative de Meli. La ruche familière est restée tel un socle et permet une reconnaissance immédiate. La nouvelle police de caractères ajoute la touche ludique nécessaire, un clin d'œil au parc Meli coloré qui a laissé de bons souvenirs à de nombreux Belges. Nous avons aussi conçu le logo de manière modulaire afin de pouvoir utiliser les différents éléments séparément : la lettre « M », le nom du « logo », la ruche, etc.

Le rebranding n'était qu'une première étape. Nous nous sommes aussi attaqués au site web de Meli et lui avons donné une nouvelle image et un nouveau contenu. Pour ce faire, nous avons utilisé un mélange d'images "style de vie » et d'images provenant de l'intelligence artificielle. C'est un langage visuel que nous poursuivrons aussi dans les publications continues et les campagnes de relance sur les réseaux sociaux.

Le résultat

En 2025, Meli fêtera son centième anniversaire. C'est le moment idéal pour redonner à la marque ses lettres de noblesse. Le rebranding n'est que le début de notre belle collaboration. Restez donc à l'écoute pour découvrir une série de campagnes délicieusement créatives pour Meli !

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