Le défi
Depuis 1993, l'entreprise belge Pomax crée des meubles pour les amateurs de design dans plus de 80 pays. Cette marque de renommée internationale doit faire face à la concurrence de nombreuses autres marques d'intérieur en Belgique et à l'étranger. Comment se (re)positionner en tant que marque ? Et comment se démarquer dans cette mer d'uniformité? Il était donc temps de se concentrer sur la stratégie de la marque et sur le langage visuel de Pomax.
L'approche
En collaboration avec MakeOut Studio, nous avons organisé des workshops pour nous aligner avec Pomax. Sur la base de ces brainstormings, la nouvelle stratégie de la marque a émergé en mettant l'accent sur l'authenticité. Nous avons positionné Pomax comme un créateur d'objets qui vous permettent d'écrire votre propre « soul story ». En effet, grâce à leurs produits d'intérieur, vous pouvez créer une maison où vous pouvez être vous-même. Avec tous vos souvenirs, vos émotions et vos imperfections.
Nous avons traduit la stratégie de la marque en une imagerie visuelle qui correspond à l'univers de Pomax : chaleureux, atmosphérique, éclectique et avec de petites imperfections.
Nous avons ensuite créé un stand d'exposition pour Maison&Objet à Paris, basé sur le brand book mis à jour. Pour attirer l'attention, nous y avons projeté un brand movie afin de renforcer l'histoire de Pomax. Pour cette vidéo, nous avons collaboré avec le Studio Alfons Meyer, un duo de réalisateurs qui tourne des images sur pellicule. Bien que tournée en analogique, la vidéo était le support idéal pour une utilisation numérique sur les réseaux sociaux et dans le showroom.
Après le salon a suivi un développement plus poussé des brand assets comme les fiches produits et les shop-in-shop designs.
Avec Pomax, vous créez une atmosphère dans une pièce. Jusqu'à récemment, cette atmosphère ou « âme » se traduisait principalement par des images de produits et d'intérieurs. Mais comment se sent cette « âme » lorsque nous ne montrons pas les produits Pomax ? Qu'en est-il dans la musique ? Une voix ? Nous avons cherché la bonne tonalité avec le client.
Sed De Roover
Creative Director Dallas