P&V ASSURANCES

P&V rend la vie des cyclistes (un peu) plus facile

TV

Social media marketing

Website

POS

tram advertising

Comment créer une reconnaissance nationale autour de P&V et des assurances vélo, tout en augmentant la sympathie de la marque ? Avec une approche accrocheuse à la télévision et dans les médias sociaux. Car si les cyclistes méritent la meilleure assurance vélo, P&V mérite la meilleure campagne. Pas vrai ?

Expertise

Télévison

|

Marketing des médias sociaux

|

Site web

|

PDV

|

Lijncom

|

fiets

Les Belges adorent leur vélo. Mais quiconque a déjà enfourché sa monture d'acier sait que la sécurité des cyclistes dans notre pays pourrait être bien meilleure. P&V Assurances, en tant qu'assureur ayant un engagement social fort depuis 1907, veut y mettre du sien pour le cycliste belge. Car « les cyclistes n'ont pas la vie facile dans notre pays. C'est pourquoi ils méritent la meilleure assurance vélo ».

Pour donner vie à cette campagne, nous avons réalisé un spot avec une compilation de malheurs cyclistes bien connus : les nids-de-poule sur la route, la boue sur la piste et la morve qui sort du nez. Mais heureusement, pour se consoler, il y a l'assurance vélo de P&V, l'une des plus complètes du marché.

Le spot a été diffusé à la télévision (sur VTM, La Une et Tipik) et a constitué un premier point de contact avec la version en ligne. Avec une landing page, un vaste plan sur les médias sociaux, des écrans de PLV digitaux dans les agences P&V et un tram saisissant à la côte, nous en avons fait une campagne nationale réussie.

Mais cela ne s'est pas arrêté là : P&V a aussi apporté son soutien structurel au Fietersbond et a mis tout son poids dans la balance pour VeloVeilig Vlaanderen, une initiative de DPG Media. Cette action invitait les cyclistes à signaler les points dangereux dans l'app. Ainsi, nous avons rendu la Flandre un peu plus sûre pour les cyclistes et nous avons fait la course en tête par rapport au gouvernement.

Nous sommes un assureur engagé au cœur de la société. En protégeant les cyclistes, nous voulons promouvoir la mobilité durable.

Dirk Wauters

Communication Director P&V Assurances

P&V
cta_background

Une session sur rendez-vous et sans engagement vous branche ?

Yes ! Nous voyons déjà votre case apparaître tout en haut de notre liste ! Alors, n'hésitez pas à fixer un rendez-vous.