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Securex prend la balle au bond

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Nous avons aidé Securex à traduire la promesse de sa marque « Toujours prêt » en une campagne qui trouve un écho auprès des start-ups et des entrepreneurs établis.

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Le défi 

En tant qu'indépendant ou start-up, il n'est pas facile d’y voir clair parmi le grand nombre de secrétariats sociaux et des bureaux de ressources humaines. Le moment était donc venu pour Securex d'expliquer clairement ce qu'il représente. Être toujours là pour les indépendants et les employeurs. Les aider à relever tous les défis liés à la création et à la gestion de leur propre entreprise, et ce de manière humaine et solidaire. Nous avons donc eu le plaisir de faire écho à cette belle promesse avec les start-ups et les entrepreneurs.

L’approche 

Pour la campagne de marque, nous nous sommes appuyés sur la ligne de marque existante de Securex : « Toujours prêt ». Cette promesse de marque a bénéficié d’un visage plus « humain » grâce à un lifting stratégique. Ce qui s'est traduit par le raisonnement suivant : les entrepreneurs qui sont bien soutenus et guidés peuvent se concentrer davantage sur ce qui compte vraiment, à savoir leur entreprise. Car ils ont la certitude qu'ils peuvent toujours s'adresser aux experts de Securex en cas de questions et qu'ils peuvent toujours compter sur des conseils actualisés. Bénéficiant ainsi de la tranquillité d'esprit dont ils ont besoin. D'où le slogan de la campagne : « Securex prend la balle au bond ». Outre ce slogan, la balle aux couleurs vives du logo Securex a aussi été le fil rouge (ou orange, si vous préférez) de la campagne. Ensemble, ils ont constitué la base de plusieurs spots télévisés dans lesquels des chefs d'entreprise (débutants) posent une question pertinente et la transmettent aux membres du personnel de Securex, qui sont toujours prêts à apporter une réponse concrète. Pour ce rôle principal, nous avons fait appel à de vrais employés de Securex. Au total, il y a eu six brand videos. Chacune d'entre elles s'adressait spécifiquement à une cible et a été diffusée en ligne et sur toutes les chaînes de télévision nationales.

Le résultat 

La campagne a été un grand succès. Les jeunes loups et les vieux briscards ont reçu le message encourageant que leur entreprise est entre de bonnes mains avec Securex. De notre côté, nous attendons avec impatience le prochain brand tracker de Securex avec des chiffres en hausse en termes de notoriété, de considération et de préférence.

Dans cette campagne, le branding est lié à la promesse de la marque. La balle n’a pas fini de rebondir.

Seb De Roover

Directeur de la création chez DALLAS

 

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